Météo
Tempête Benjamin : la Vendée en vigilance orange, plusieurs communes ferment leurs sites côtiers

Le département de la Vendée est placé en vigilance orange en raison du passage de la tempête Benjamin. Le vent d’ouest, déjà soutenu ce mercredi 22 octobre, doit encore se renforcer dans la soirée et dans la matinée de jeudi 23 octobre. Les rafales pourraient atteindre jusqu’à 130 km/h sur le littoral atlantique, tandis qu’à l’intérieur des terres, elles devraient osciller entre 90 et 100 km/h.
Des mesures de précaution dans le Nord-Ouest vendéen
Face à ces prévisions, plusieurs communes du Nord-Ouest de la Vendée ont pris des mesures de sécurité pour la période allant de ce mercredi à 18 h jusqu’au jeudi 23 octobre à 14 h. À Noirmoutier-en-l’Île, la municipalité a décidé de fermer plusieurs sites et services municipaux. À Saint-Jean-de-Monts, l’accès à l’estacade est interdit au public.
Fermetures préventives à Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Selon Actu.fr, à Saint-Hilaire-de-Riez, les parcs de la Villa Grosse Terre et du Terre-Fort sont interdits au public dès ce mercredi après-midi. L’accès au cimetière de l’avenue de l’Isle-de-Riez pourrait également être fermé jeudi matin en cas d’aggravation des conditions.
À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, plusieurs sites côtiers sont concernés par des fermetures jusqu’à jeudi 13 h : la Grande plage, la jetée de la Garenne, la plage de Boisvinet, la tour Joséphine, le Vieux Môle ainsi que les zones rocheuses du littoral. Les accès au remblai de l’avenue Maurice Perray et à la plage de la Pelle à Porteau sont également interdits. Le marché prévu jeudi matin dans la commune est annulé.