Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Incendie aux Sables-d’Olonne : une vingtaine d’habitants évacués en pleine nuit

Published

on

Image d’Illustration

Aux Sables-d’Olonne, dans la nuit du 20 au 21 août 2024, un incendie a éclaté dans une résidence située rue Saint-Armel, provoquant l’évacuation de plusieurs résidents. L’incendie s’est déclaré peu avant 1 heure du matin, mobilisant rapidement les équipes de secours.

Selon Actu.fr, les pompiers, alertés à 00 h 53, sont intervenus promptement pour circonscrire un feu qui avait pris dans quatre containers placés sous un porche de cet immeuble résidentiel de trois étages. Selon les autorités, 18 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux et ont réussi à maîtriser les flammes à l’aide d’une lance.

Évacuation d’urgence des résidents

L’incendie a provoqué une importante propagation de fumée à travers l’immeuble, du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage. Par mesure de précaution, une vingtaine de personnes ont été évacuées. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, d’après le Centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) de la Vendée.

Retour à la normale après ventilation

Après que les pompiers ont ventilé les parties communes pour éliminer les fumées résiduelles, les habitants ont pu regagner leur domicile dans le calme. Cet incident, sans gravité humaine, rappelle néanmoins l’importance de la vigilance face aux risques d’incendie, surtout en période estivale.