Sport
Vendée : À l’assaut du Mont-Blanc en hommage à leur ami décédé
Ce lundi matin, huit sapeurs-pompiers partaient de Saint-Jean-de-Monts, pour traverser la France à vélo jusqu’à Chamonix. Leur objectif final est de grimper le Mont-Blanc pour l’association Alliance du cœur.
Sous le nom de « la Team No Limit », cette équipe de sapeurs-pompiers vendéens prenaient la route à Saint-Jean-de-Monts pour se rendre à Chamonix ce lundi 27 juin à 6h. Ils devaient déjà lancer leur projet en mars 2021, au profit de l’association « Alliance de cœur » pour la prévention des risques cardiovasculaires. Mais entre temps, ils ont perdu un des leurs, Nicolas, qui avait pensé le projet initial.
Ils rouleront jour et nuit à travers huit départements pour la mémoire de leur collègue et seront suivis par des camping-cars. Cette escapade est également soutenue par les centres de secours de Montaigu et des Sables-d’Olonne. Après 876 km, leur arrivée à Chamonix est prévue pour le mercredi 29 juin, où ils laisseront leur vélos pour gravir la montagne avec un guide. Mais avant cela, une formation pour se préparer au mieux à l’Ecole de glace de Chamonix leur sera dispensée, indique Le Courrier Vendéen.