Sport
Plus de 6000 footballeurs sur la plage de Saint-Jean-de-Monts
L’événement Foot’Océane, annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire, est de retour pour sa dix-septième édition, après une pause de quatre ans rapporte le journal Ouest France.
Malgré les annulations précédentes, les clubs de football continuent de répondre présents pour participer à cet événement majeur qui réunit 6 153 enfants sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. L’événement est rendu possible grâce à la persévérance de Lionel Burgaud, vice-président du district de football de Vendée et chef de projet, ainsi qu’à toute la commission qui l’entoure.
L’événement se déroule sur une durée de deux heures et demie, pendant laquelle 1 440 matchs sont disputés sur 240 terrains, couvrant ainsi 25 hectares de plage. Les terrains ont été réduits de 30 à 28 mètres de longueur.L’événement se déroulera le dimanche 4 juin, de 10h15 à 12h45 pour les matchs, suivi de la figure finale à 13h15, sur la plage centrale. Le samedi 3 juin, de 14h à 18h, et le dimanche 4 juin, de 10h à 14h, le village d’animations sera ouvert sur l’espace des Oiseaux.