Sport
Rugby. La Roche-sur-Yon est proche de la montée
La Roche-sur-Yon a perdu le match aller des 16es de finale contre Auray, à l’instar de son 32e de finale rapporte le journal Ouest France. Mais tout reste à jouer.
Avec seulement un point d’écart, tout reste possible. Selon Jérémy Luçon, ce match décisif est le point culminant de la saison. S’ils le remportent avec plus d’un point, ils passeront et monteront en Fédérale 2. Ils se qualifieront également pour les huitièmes de finale, qui seront également des matches secs pour le titre de Fédérale 3. Cependant, l’équipe reste concentrée sur ce match retour. Ils ont réalisé une excellente saison et elle pourrait devenir exceptionnelle s’ils passent. Dans le cas contraire, ce serait une énorme déception.
En début de saison, l’objectif était de se qualifier pour les phases finales, mais avec la nouvelle direction, ils avaient fixé l’objectif d’une montée en Fédérale 2 dans les deux ans. Ils ont donc une année d’avance, bien que peut-être pas tout à fait prêts. Tout le monde au club travaille en ce sens depuis plusieurs mois, et tous les partenaires, y compris la mairie, les soutiennent à 200%.
Le match retour des 16es de finale de la Fédérale 3 opposant le FC Yonnais à Romans-sur-Isère aura lieu le dimanche 21 mai à 15h au stade Henri-Desgrange.