Santé
Le port du masque obligatoire sur le Remblai les week-ends et jours fériés aux Sables-d’Olonne
Le Remblai, comme l’ensemble du littoral des Sables-d’Olonne, sera de nouveau accessible à la population à compter de ce lundi. Mais sous conditions, dont le port du masque.
La condition première ? Un sens unique permettant la bonne distanciation des piétons. Pour le Remblai, les règles seront les mêmes que pour le reste du littoral sauf pour la partie située entre la place du Tribunal et la rue Guynemer.
« Il y aura un régime de circulation particulier », qui sera assez proche finalement du schéma estival que les Sablais et autres habitués connaissent.
Les voitures et les vélos seront interdits sur le remblai, tous les jours à partir de 11 heures et jusqu’à minuit et demi. Des barrières seront mises en place sur les voies de circulations et des gardes contrôleront le bon fonctionnement du dispositif.
Pour finir, le port du masque sera obligatoire sur le Remblai le week-end et les jours fériés.
« La loi m’interdit de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble du territoire communal. Dans le cas contraire, je pense que je l’aurais imposé. »
En revanche, la loi l’autorise à le rendre obligatoire dans certaines circonstances et dans un périmètre bien défini. C’est pourquoi, les week-ends et jours fériés, le port du masque sera obligatoire sur le Remblai. Une décision qui entrera donc en vigueur le samedi 16 mai.
Continuer la lecture