Santé
Coronavirus. Après un mois à l’hôpital et un transfert en Vendée, ce patient guéri rentre chez lui
L’un des premiers patients ayant été transféré depuis l’Alsace vers la Vendée, est sorti guéri de l’hôpital.
Marc Proust, 68 ans, après un mois à l’hôpital, vient de rentrer chez lui guéri du coronavirus Covid-19. Cet homme venant d’Alsace et ayant fait partie des transferts depuis le Grand-Est, vers les hôpitaux de la côte Atlantique, était hospitalisé en réanimation à La Roche-sur-Yon.
L’homme dont l’état s’était dégradé est très heureux de s’être sorti de ce qu’il appelle aujourd’hui « l’enfer » et remercie les personnels de santé « »Franchement bravo aux soignants, aux ambulanciers… Ils font un boulot, il faut le vivre pour le croire », lance-t-il, sur le pas de sa porte, à quelques secondes de rentrer chez lui.
Marc Proust avait été transporté dans un train sanitaire parti le 26 mars de Strasbourg en direction de Nantes avant d’être transféré en Vendée. On m’a intubé, et après pour moi c’était le trou noir. Il y a eu le fameux train mis en place, je n’en ai aucun souvenir », explique-t-il à BFMTV. Il se réveille le 31 mars, après 10 jours placé dans un coma artificiel.
Même si il est guéri, Marc souffre encore d’un souffle court, de pertes d’équilibre et de douleurs musculaires. Il a enfin pu retrouver sa femme, qui, elle aussi a souffert du coronavirus, mais sans symptômes de gravité.