Sport
Un nouveau directeur pour la 10e édition du Vendée Globe
La prochaine édition du Vendée Globe aura lieu en 2024 avec un nouveau directeur de course, Hubert Lemonnier, qui succède à Jacques Caraës rapporte Alouette sur son site internet.
Les organisateurs ont déjà reçu 28 candidatures pour la course en solitaire, sans escale et sans assistance, mais il y a une limite de 40 skippers. La nouvelle identité visuelle du Vendée Globe a été dévoilée, avec un nouveau logo et une nouvelle affiche qui met en avant le globe et les marins.
Un aménagement portuaire sera nécessaire dans le port des Sables-d’Olonne pour accueillir les skippers en 2024, étant donné qu’ils étaient seulement 33 en 2020. Le président de la SAEM Vendée et du département de la Vendée, Alain Leboeuf, ainsi que d’autres personnalités, étaient présents lors de la première conférence de presse de l’organisation. Hubert Lemonnier, qui a été adjoint trois fois au Vendée Globe, a été choisi pour être le directeur de course en raison de sa connaissance approfondie de l’événement. Cela n’est pas un choix par défaut mais une volonté assumée et préparée depuis le départ.