Faits Divers
A83 en Vendée : trois sorties de route en pleine nuit après une « averse de grêle »

La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée sur l’autoroute A83. À partir de 22 h 50, les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises, à hauteur de Saint-Aubin-la-Plaine et de Saint-Jean-d’Hermine, pour des accidents de la circulation survenus coup sur coup. Selon le Service départemental d’incendie et de secours, ces sorties de route seraient liées à une « averse de grêle » tombée brutalement sur le secteur.
Un blessé léger et plusieurs conducteurs indemnes
Selon Actu.fr, dans le sens Nantes–Niort, un premier accident impliquait un seul véhicule. Un homme de 21 ans a été pris en charge en urgence relative et transporté au centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon. Un second occupant, âgé de 57 ans, est ressorti indemne et a pu rester sur place.
Quelques minutes plus tard, dans le sens Niort–Nantes, deux autres véhicules ont été accidentés, là encore séparément. Un homme de 54 ans, puis un conducteur de 47 ans, ont été examinés par les secours avant d’être laissés sur les lieux, sans blessure.
Circulation encadrée par les forces de l’ordre et l’exploitant autoroutier
La Gendarmerie nationale et les équipes de Vinci Autoroutes ont assuré la sécurisation de la zone et la régulation du trafic dans les deux sens de circulation.
Au total, quinze sapeurs-pompiers et quinze engins ont été mobilisés pour cette série d’interventions sur l’A83, le temps de porter assistance aux automobilistes et de rétablir des conditions de circulation normales.
