Connecte-toi avec nous

Sport

La ville des Sables-d’Olonne dévoile les Sablais qui porteront la flamme olympique le 4 juin

Published

on

Le 4 juin prochain, Les Sables-d’Olonne sera ville étape du Relais de la Flamme Olympique, à l’issue de son parcours vendéen, avec cinq porteurs de la flamme dont quatre sélectionnés par la ville.

« La Ville a sélectionné 4 Sablais qui porteront la mythique Flamme à travers notre cité maritime. 2 hommes et 2 femmes qui représentent toutes les générations. 4 passionnés, dévoués, qui s’engagent au quotidien pour partager et faire vivre le sport aux Sables d’Olonne. 4 porte-drapeaux qui représenteront tous les sportifs sablais. Le 4 juin nous serons nombreux à leurs côtés pour les encourager. » C’est par ces mots, dans un communiqué, que Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, désigne les quatre porteurs de la flamme olympique pour les Sables-d’Olonne.

Marie BOUCLAINVILLE est éducatrice sportive spécialisée. Elle est aussi membre incontournable de l’association sablaise Les Colibris, pour l’inclusion et le développement du sport adapté auprès de personnes en situation de handicap. Luc BOURON, président de l’Office du Sport Sablais, reconnu pour son engagement constant pour le développement du sport et du handisport, la rejoindra pour porter la flamme.

Grande fête populaire au programme

Le journaliste sportif Laurent FOREAU, qui exerce et partage cette passion dans ses papiers depuis près de 40 ans ; et Hélène NOESMOEN, championne de planche à voile iQFOil qui vise une qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sont les deux autres porteurs sélectionnés. Un cinquième Sablais, sélectionné quant à lui par le Département de la Vendée, portera la flamme : David BOSSARD, figure emblématique des Sables d’Olonne, sauveteur à la SNSM.

Une grande fête populaire sera organisée pour cette journée historique, précise la ville des Sables-d’Olonne, qui verra en 2024 une grande année de sport, conclue par le départ du Vendée Globe, prévu le 10 novembre 2024.