Justice
Nouveaux effectifs, nouveau matériel et nouvel hôtel de Police, aux Sables d’Olonne
La ville des Sables d’Olonne inaugure son nouvel hôtel de Police. Qui dit nouveau local, dit aussi nouveaux horaires, nouveau matériel, nouvel équipement, et nouveaux effectifs.
Alors que la ville des Sables d’Olonne fait partie des stations balnéaires les moins touchées par la délinquance, selon une étude du journal Le Figaro. Pourtant, le maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, précise malgré tout que : « l’actualité démontre la nécessité d’occuper le terrain et de ne laisser aucun répit aux délinquants. Ils ne sont pas les bienvenus aux Sables d’Olonne et nous savons leur rappeler ».
Nouveaux effectifs, nouveaux horaires, et nouvel équipement
Avec 42 effectifs permanents, l’objectif pour la Police des Sables d’Olonne est de passer à 63 policiers permanents, à terme. Hier, ils étaient seulement 23.
Alors que les horaires étaient encore très limités, entre 7 h et 18 h, ils passent a 24 h / 24 h en saison et à 7 h / 2 h, hors saison. L’objectif étant de passer à une ouverture complète, peu importe la saison, prochainement.
Alors que la police des Sables d’Olonne ne comptait que 5 caméras, l’équipement sera multiplié par 20. Pour l’instant, la police des Sables d’Olonne compte 28 caméras, avec l’objectif de passer à 60 d’ici fin 2022.
D’après un communiqué, l’effectif de la police des Sables d’Olonne, son armement, ses équipements et ses véhicules font d’elle l’une des mieux équipée du grand ouest.