Faits Divers
La Roche-sur-Yon : un réseau de voitures trafiquées est démantelé
Neuf personnes ont été interpellées. Un réseau d’escrocs vient d’être démantelé dans le secteur de La Roche-sur-Yon, en Vendée, il y a 46 victimes.
En Vendée, neuf personnes viennent d’être interpellées par la gendarmerie pour une grosse affaire d’escroquerie. Deux de ces personnes ont été placées en détention depuis quelques jours, deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Elles ont été mises en examen notamment pour escroquerie en bande organisée et travail dissimulé.
Le réseau, fonctionnait sur un principe tout simple. Il achetait des véhicules ayant beaucoup roulé, mais en bon état et les compteurs étaient trafiqués, les kilométrages affichés étaient donc beaucoup plus faibles qu’en réalité. Les voitures étaient aussi soigneusement nettoyées, les réparations éventuelles effectuées. Avec l’aide de personnes se faisant passer pour de simples particuliers ils mettaient les voitures en vente, pour cela, ils utilisaient des sites de petites annonces.
Les voitures appartenaient à l’homme suspecté d’être à la tête de ce réseau. Son frère et sa mère font partie des personnes impliquées.