Connecte-toi avec nous

Vie Locale

La fréquentation des bus de La Roche-sur-Yon en forte baisse comparée à juin 2019

Published

on

La fréquentation des bus de la ville a diminué de moitié par rapport à l’année dernière.

Bien qu’en un mois, la fréquentation des bus de La Roche sur Yon ait triplé, elle reste loin de son niveau habituel à cette période.

Alors qu’au 11 mai, le réseau de bus Impulsyon de La Roche-sur-Yon n’effectuait que 2 900 voyages quotidien, il a vu sa fréquentation triplée au 22 juin, avec environ 5 900 voyages par jour.

Pourtant, même si l’augmentation est impressionnante, elle demeure bien moins importante que la fréquentation habituelle à cette période. En effet, normalement à la fin du mois de juin, 13 500 personnes profitent des transports en communs de la ville chaque jour.

Un chiffre qui s’expliquerait par la crainte du virus des habitants, mais aussi par le maintien du télétravail ou l’utilisation en hausse du vélo.

A partir du lundi 29 juin, Impulsyon passera en horaires d’été. Exceptionnellement cette année, des réservations seront également à prendre un jour à l’avance pour les utilisateurs des bus passant à l’extérieur de la Roche-sur-Yon (seulement pour ceux utilisant le bus de 19h25).