Santé
Coronavirus. Un nouveau cluster déclaré en Vendée
L’ARS des Pays de la Loire (Agence Régionale de Santé) a communiqué ce mardi 2 juin la présence d’un nouveau cluster en Vendée. Parallèlement, deux autres foyers de contamination peuvent enfin être considérés comme clos.
Ce mardi, l’ARS a transmis l’existence d’un nouveau cluster à Pouzauges en Vendée. Le foyer serait arrivé par l’intermédiaire de migrants via une association d’accompagnement. Actuellement, 6 personnes ont été testées positives mais les investigations continuent afin de stopper au plus vite la transmission du virus. L’agence régionale précise également que les migrants se seraient déplacés aussi dans les Deux-Sèvres.
En ce qui concerne le cluster déclaré dans un abattoir du Maitre-Coq, l’ARS estime que 15 jours après sa découverte, il est devenu clos est maîtrisé. L’abattoir de Scabev aux Herbiers, également prononcé comme foyer de contamination il y a deux semaines, a été complètement nettoyé et désinfecté. De ce fait, il pourrait reprendre son activité dans les jours qui viennent.