Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un marin secouru au large des Sables-d’Olonne

Published

on

Image d’Illustration

Dans la nuit de samedi à dimanche, un marin malade à bord d’un navire de pêche immatriculé à l’île d’Yeu a été évacué d’urgence par hélicoptère vers l’hôpital de La Rochelle. L’intervention s’est déroulée à 31 kilomètres au large des Sables-d’Olonne.

Une alerte en pleine mer

Selon Ouest-France, dans la nuit du 7 au 8 décembre 2024, à 4 h du matin, le navire de pêche Aurore Boréale I, un fileyeur immatriculé à l’île d’Yeu, a lancé un appel de détresse au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Etel. L’équipage signalait la présence d’un marin malade à bord alors que le bateau se trouvait à 17 nautiques (environ 31,5 km) à l’ouest des Sables-d’Olonne.

L’intervention de la Marine nationale

Le Cross a immédiatement mobilisé le Dauphin, un hélicoptère de la Marine nationale basé à La Rochelle. Une équipe médicale du Smur maritime rochelais a été embarquée pour porter secours au marin, un homme d’une vingtaine d’années.

Un hélitreuillage délicat

L’hélitreuillage s’est déroulé dans des conditions nocturnes exigeantes. À 5 h 45, le marin malade a été extrait du navire. L’hélicoptère a ensuite pris la direction de l’hôpital de La Rochelle, où le patient est arrivé à 6 h 35 pour être pris en charge par les équipes médicales.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =