La Roche sur Yon
Le parking du centre hospitalier de La Roche-sur-Yon va devenir payant
À La Roche-sur-Yon, le parking du Centre hospitalier départemental va devenir payant. Les agents hospitaliers seront exemptés.
Au Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon, des travaux d’aménagement de parking vont avoir lieu. Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, 400 places de stationnement vont voir le jour d’ici mai 2024. Pour financer ces nouveaux aménagements, Francis Saint-Hubert, directeur du CHD a annoncé vouloir rendre le stationnement payant.
« J’ai souhaité mettre en place une tarification progressive avec la première heure gratuite. Le stationnement payant est appliqué dans la quasi-totalité des grands hôpitaux. Ces aménagements sont onéreux. Ils représentent, ici, un investissement de plusieurs millions d’euros » a-t-il expliqué. Selon lui, ce nouveau mode de stationnement permettrai de « supprimer les voitures dites ventouses, celles qui passent la journée ou plusieurs jours à mobiliser des places de parking au détriment des personnes qui viennent consulter, se soigner ou travailler. »
La tarification sera décidée en septembre prochain.