Economie
Orange ouvre son réseau 5G à l’Aiguillon-la-Presqu’île en 3,5 GHz
Alain le Coz, Directeur des relations avec les collectivités locales de la Vendée et
Loire-Atlantique annonce l’ouverture du réseau 5G d’Orange à l’Aiguillon-la-
Presqu’île en présence de Laurent Huger maire de la commune.
Les habitants de l’Aiguillon-la-Presqu’île bénéficient aujourd’hui d’une couverture 5G grâce à l’installation de nouveaux équipements sur les 2 sites mobile de la commune.
Pour permettre à ses clients de bénéficier pleinement des usages de la 5G, tous les sites sont ouverts en 3,5 GHz. Ils apportent ainsi des débits maximums théoriques jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G. Ce qui ravit Laurent Huger, maire de l’Aiguillon-la-Presqu’île : « Je remercie Orange qui après le don d’une antenne pour la sécurité en cas de vigilance météo continue son aide pour le développement de notre territoire en apportant la 5G sur la commune. »
Techniquement, en déployant un réseau 5G 3,5 GHz Orange a fait le choix de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité par les habitants et les touristes. En Vendée, l’Aiguillon-la-Presqu’île est la 25 ème commune à bénéficier de la technologie 5G 3,5 Ghz. 80% des villes actuellement couvertes sont situées sur le littoral allant de Noirmoutier à l’Aiguillon-la-Presqu’île.
Cette évolution du réseau est importante dès aujourd’hui mais également pour les années à venir. A l’heure où les entreprises accélèrent leur digitalisation, la 5G permettra de développer des usages numériques innovants et sera sans nul doute un catalyseur d’innovations au service du dynamisme économique et social de la commune.
Ce que confirme Alain le Coz, Directeur des relations avec les collectivités locales de la Vendée et Loire-Atlantique : « Je suis ravi d’annoncer aujourd’hui le lancement de la 5G à l’Aiguillon-la Presqu’île. Notre priorité est d’apporter le meilleur débit et la meilleure qualité de service à nos clients. Avec cette nouvelle technologie nos clients, les particuliers comme les entreprises, peuvent profiter d’une qualité de service inédite et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fait de manière progressive sur l’ensemble du Grand Ouest et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales ».