Faits Divers
Plus d’une vingtaine d’interventions des pompiers dans le Sud-Vendée après l’orage
En milieu d’après-midi du dimanche 17 septembre 2023, aux alentours de 17h, un orage a touché le Sud Vendée. À 18h30 les pompiers chiffrent à 24 le nombre d’interventions liées à l’épisode climatique.
Ce dimanche 17 septembre 2023, 33 départements en France ont été placés en vigilance orange. Le sud de la Vendée n’a pas été épargné par les orages, alors que le département soit classé en vigilance jaune. Selon Ouest France, aux alentours de 16h45, pendant une vingtaine de minutes, à Fontenay-le-Comte, une pluie et un vent intenses se sont abattus sur la commune.
À 18h30, les pompiers ont recensé « 24 interventions sur une bande sud-est du département, entre Pouzauges et Fontenay ». Ils expliquent que ces interventions sont « sans gravité ». Il s’agit principalement de « chutes d’arbres, de dégagements de la voie publique, de protection de biens, comme des bâchages de maison, ou enfin des assèchements ». Les sapeurs-pompiers ajoutent, toujours à 18h30 que « certaines de ces interventions sont toujours en cours. »