Faits Divers
Un homme de 47 ans gravement brûlé dans l’incendie d’un bâtiment agricole en Vendée
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2023, l’incendie d’une grange agricole de 600m² à Chavagnes-en-Paillers à La Petite Grassière, en Vendée, a fait une victime. La victime a été héliporté dans un état grave. Ce feu a nécessité la mobilisation d’important moyens de secours.
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2023, un dramatique incendie s’est déclaré dans une grange, un bâtiment de 600 m2, sur une exploitation agricole de Chavagnes-en-Paillers à La Petite Grassière, en Vendée. L’origine du feu n’est pas connue pour l’instant. L’incendie a fait une victime, un homme de 47 ans, qui a dû être héliportée vers le CHU de Nantes dans un état grave. D’après Le Journal du Pays Yonnais, il a été brulé au 3ème degré.
D’importants moyens ont été déployé pour maîtriser les flammes. Une trentaine de sapeurs-pompiers et une dizaine de gendarmes de la gendarmerie des Herbiers sont intervenus sur les lieux. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a éteint le feu avec l’aide de quatre lances. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu. Les secours ont quitté les lieux que vers 10h le lendemain matin.