La Roche sur Yon
La Roche-sur-Yon : des stages d’aisance aquatique pour les tout-petits pendant l’été

Durant les vacances estivales, les maîtres-nageurs du complexe aquatique de La Roche-sur-Yon encadreront des stages d’aisance aquatique à destination des enfants âgés de 4 à 5 ans, n’ayant pas encore appris à nager. Ces ateliers visent à développer une première familiarisation avec le milieu aquatique.
Des cours répartis sur cinq jours
Selon Actu.fr, les stages se dérouleront sur une semaine complète, du lundi au vendredi, à raison d’un cours quotidien de 30 minutes, de 9 h 10 à 9 h 40. Quatre créneaux sont proposés pendant l’été : du 7 au 11 juillet, du 21 au 25 juillet, du 4 au 8 août et du 18 au 22 août.
L’objectif est d’aider les jeunes enfants à gagner en autonomie dans l’eau, facilitant ainsi les futurs apprentissages liés à la natation.
Modalités d’inscription et tarifs
Les inscriptions ouvriront le lundi 23 juin et s’effectuent uniquement en ligne via le site officiel de la Ville de La Roche-sur-Yon, à l’adresse suivante : www.larochesuryon.fr/activitespiscines.
Côté tarifs, la participation s’élève à 35 € pour les résidents de l’agglomération et à 45 € pour les habitants extérieurs.