Faits Divers
Fontenay-le-Comte : une mère et sa fille légèrement blessées après avoir été percutées par une voiture

Un incident de la circulation s’est produit jeudi 24 juillet 2025 en fin d’après-midi, en plein cœur de Fontenay-le-Comte, place François-Viète. Vers 17 h 20, une voiture conduite par un homme de 92 ans a heurté un groupe de piétons pour une raison encore indéterminée. L’enquête confiée à la gendarmerie devra établir les circonstances précises des faits.
Deux personnes évacuées à l’hôpital
Selon La Nouvelle République, le bilan fait état de deux blessées légères parmi les cinq personnes percutées : une femme âgée de 33 ans et sa fille de 18 mois. Elles ont été prises en charge par les secours et transportées au centre hospitalier de Fontenay-le-Comte. Le conducteur, quant à lui, est ressorti indemne.
Une mobilisation rapide des secours
Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur les lieux. Ils venaient des casernes de Fontenay-le-Comte et des Vallées de l’Autise, situées à Xanton-Chassenon. Les militaires de la gendarmerie étaient également présents sur place pour encadrer l’intervention et initier les premières constatations.