Santé
Coronavirus. Un foyer épidémique découvert dans une entreprise de 260 salariés en Vendée
Plusieurs salariés ont été testés positifs au coronavirus Covid-19 au sein de l’entreprise ARRIVÉ – Maitre Coq à Essarts-en-Bocage en Vendée, annoncent la Préfecture et l’ARS.
Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19, une importante opération de dépistages a été lancée par l’ARS, samedi 9 mai, auprès des salariés.
Les résultats des tests réalisés par un laboratoire agréé auprès de 261 salariés de l’entreprise font état de 4 salariés positifs au Covid-19.
Chaque personne testée positive fera l’objet d’un isolement et d’un accompagnement par les autorités sanitaires.
Compte tenu de la durée d’incubation du virus qui doit être prise en compte, « le travail d’identification des sujets contacts à risque démarre dès ce dimanche 10 mai. Il sera mené par l’ARS, en lien étroit avec le médecin du travail et les responsables de l’entreprise. » précise la Préfecture de Vendée
Toute personne considérée à ce titre comme « sujet contact » sera aussi testée et invitée à s’isoler dans l’attente des résultats.
Une deuxième série d’environ 400 prélèvements (personnels restant) interviendra ce lundi 11 mai dans l’entreprise.
L’entreprise précise dans un communiqué « Chaque site de production a mis en place les mesures sanitaires les plus strictes pour permettre aux salariés de travailler en toute sécurité et de protéger leur santé.
Les mesures d’hygiène et de sécurité :
– Le respect des gestes barrière, et la distribution de gel hydroalcoolique,
– La mise en place de protocoles de distanciation et/ou des séparations dans les
espaces de travail,
– Un plan de gestion des stocks de masques, et la distribution de protections bucconasales individuelles. »