Vie Locale
Démarchage abusif signalé aux Achards : la mairie appelle à la vigilance

Plusieurs habitants des Achards (Vendée) ont signalé vendredi 31 octobre 2025 des cas de démarchage abusif. Des individus se présentant comme techniciens d’un opérateur internet auraient tenté de pénétrer dans des habitations sous prétexte de vérifier les installations.
Des témoignages relayés sur les réseaux sociaux
L’alerte a circulé sur Facebook, via le groupe Les Achards et alentours. Sous le pseudonyme Morgane ML, une internaute raconte avoir reçu « la visite de deux personnes un peu étranges travaillant visiblement chez Free. Ils souhaitaient voir l’installation car des personnes se plaignent du débit de la fibre ».
Un autre témoignage, en commentaire, évoque une scène similaire : « Ils ont parlé à [m]a voisine (âgée), ils ont demandé à rentrer chez elle mais heureusement elle a refusé. »
La mairie confirme un signalement officiel
Contactée par Le Journal des Sables, la mairie des Achards indique avoir été informée de ces faits le même jour, vendredi 31 octobre. Une action de démarchage abusif a bien été signalée sur la commune, confirmant les inquiétudes relayées par les habitants.
