Faits Divers
Un enfant de 3 ans dans un état grave après une noyade dans la piscine d’un camping en Vendée
En début d’après-midi du vendredi 4 août 2023, un enfant de 3 ans s’est noyé dans une piscine d’un camping, Avenue des Chardons à l’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée. Il a été transporté en urgence à l’hôpital.
En début d’après-midi vendredi 4 août 2023, aux alentours de 13h30, un enfant de 3 ans s’est noyé dans une piscine d’un camping, Avenue des Chardons à l’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée. Les pompiers de la commune, ceux de Luçon, sont intervenus. Ce sont des témoins de la scène qui ont sorti l’enfant de l’eau et ont réalisé les premiers gestes de réanimation.
Le garçon de 3 ans, étant dans un état grave, il a été pris en charge avant d’être transporté en urgence à l’hôpital de La Roche-sur-Yon. Selon les secours qui affirment qu’il était vivant lors de l’intervention, en fonction de son état, il pourrait être transporté au CHU de Nantes.
D’après Le Courrier Vendéen, déjà en juin dernier, un enfant avait échappé de peu à la noyade dans un camping à Saint-Jean-de-Monts. Ce jeudi 3 août, un homme de 55 ans est mort noyé sur une plage de Saint-Hilaire-de-Riez. En 2023, entre janvier et juillet, 13 interventions pour noyade ont été recensées par les pompiers du département.