Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Une plaque de 250kg tombe sur un ouvrier sur un chantier en Vendée, il est grièvement blessé

Published

on

En fin d’après-midi du lundi 12 juin 2023, un accident du travail est survenu, en Vendée. Un ouvrier de 58 ans a été blessé par la chute d’une plaque de 250 kilos.

Dans l’après-midi du lundi 12 juin 2023, aux alentours de 16h30 à La Barre-de-Monts, en Vendée, une plaque de 250 kilos est tombée sur un ouvrier de 58 ans, lors de travaux de chantiers. Cette plaque était portée par un engin de chantier.

L’ouvrier de 58 ans a été gravement blessé à l’impact. Dix pompiers, à bord de quatre véhicules, se sont déplacés sur les lieux de l’accident. L’hélicoptère du SAMU s’est déplacé pour fournir les premiers soins et transporter la victime directement au CHU de Nantes en début de soirée. Un homme de 40 ans témoin de la scène, laissé sur place, a été placé en urgence psychologique.

 Les travaux du chantier concerné sont des travaux de rénovation du réseau d’eaux pluviales qui ont débuté en avril 2023 et qui doivent impacter une partie de l’avenue de Lattre de Tassigny (RD 38) pendant 2 mois et demi. Ces travaux ont pour but de sécuriser les lieux, face à des épisodes orageux de plus en plus violents. Ils permettront ainsi d’éviter des problèmes récurrents d’inondation.

D’après Le Courrier Vendéen, l’accident a été évoqué lors du Conseil municipal qui s’est déroulé à La Barre-de-Monts, dans la soirée même du lundi 12 juin. Lors de cette réunion l’adjoint Serge Landais a précisé que le chantier était suspendu jusqu’à nouvel ordre, et que les travaux ne se termineront pas au mois de juin, contrairement à ce qui était prévu initialement.