Vie Locale
Un hommage scénique à Daniel Balavoine attendu au Vendéspace le 14 février

Quarante ans après la disparition de Daniel Balavoine, son œuvre continue d’inspirer les scènes françaises. Le Vendéspace de Mouilleron-le-Captif accueillera le spectacle-hommage Balavoine ma Bataille le samedi 14 février, avec deux représentations programmées à 14 h 30 et 20 h 30. Le projet est porté par Artocscène Productions et AA Organisation.
Les musiciens historiques réunis sur scène
Selon Actu.fr, le show inédit met à l’honneur l’artiste à travers l’énergie et la force de ses chansons, interprétées par plusieurs de ses anciens musiciens. Christian Padovan, Alain Pewzner et Sébastien Chouard seront sur scène, accompagnés de Sébastien Bugeaud, Stéphane Huguenin et Ian Aledji, pour revisiter un répertoire devenu incontournable.
La présence de Guy Balavoine et de figures clés
La soirée comptera également sur la participation exceptionnelle de Guy Balavoine, son frère, ainsi que de Patrice Schreider, claviériste emblématique des débuts de l’artiste. L’ensemble est placé sous la direction artistique de Jacques Rouveyrollis, avec des créations vidéo réalisées par Philippe Martin.
Un répertoire porté par la nouvelle scène française
Sur scène, sept voix issues de la nouvelle scène française interpréteront des titres marquants tels que Mon fils, ma bataille, L’Aziza, Sauver l’amour, Le Chanteur ou encore Starmania. Le spectacle se veut fidèle à l’esprit engagé et à l’intensité musicale de Daniel Balavoine.
Informations pratiques
Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Cap Solidaire International. Des places restent disponibles pour la représentation de 14 h 30.
