Social
Vendée : une commune offre les plats non-utilisés des cantines des écoles fermées aux Restos du Cœur
En raison de la fermeture des classes et donc du vide constaté dans les cantines, la commune de Saint-Mathurin, en Vendée, a offert les plats non-utilisés normalement réservé aux cantines des écoles, à l’association des Restos du Cœur.
Face aux nombreuses fermetures des classes en raison de la reprise du Covid-19, les cantines des écoles de la commune de Saint-Mathurin se sont vidées ces derniers jours, avec parfois seulement 24 élèves inscrits sur 190. Pour éviter le gaspillage alimentaire, la commune a décidé d’offrir les plats « en trop », à l’association des Restos du Cœur des Achards. « Ce sont des produits frais que je dois commander au dernier moment et qui doivent être consommés rapidement », a expliqué le cuisinier de la commune Tony Merceron. Jacqueline Ruchaud, adjointe aux écoles, est venue assister à ce don remis aux représentants des Restos qui ont beaucoup apprécié : « Ce sont des produits qui nous manquent beaucoup. »
Un geste d’une incroyable générosité de la part de la commune qui va sans doute redonner le sourire à de nombreuses personnes dans le besoin, surtout avec le retour de l’hiver.