Justice
Après un incendie dans un bâtiment, une voiture de police entièrement brûlé en Vendée.
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022 dans une commune de Vendée. Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer.
Un habitant de la commune de La Barre-de-Monts, en Vendée, a vu les flammes qui sortaient du bâtiment appartenant à la mairie dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 octobre 2022, vers 2h30. Il a rapidement donné l’alerte pour éviter que le feu se propage aux alentours. Il était à proximité de l’église.
D’après Le Courrier Vendéen, les pompiers de Challans qui sont arrivés en premier suivie de ceux de Saint-Jean de Monts. Le maire, Pascal Denis, précise que « pour l’instant nous ne savons pas si c’est accidentel ou personnel, l’enquête de la gendarmerie et de l’expert nous le dira. La voiture du service de police a entièrement brûlé. »
Le feu a été signalé dans l’ancienne maison paroissiale, qui s’appelait le Prieuré, et qui appartient depuis quelques années à la commune. Elle comprend un appartement inhabité actuellement, « qui sert occasionnellement de logement, c’est arrivé pour des saisonniers, mais aussi de plusieurs bureaux, et c’est cette partie-là qui a brûlé », ajoute le maire. De nouveaux locaux sont prévus pour le policier municipal à Fromentine, mais les travaux n’ont pas encore commencés.