Faits Divers

Deux accidents mortels en moins de 24 heures à L’Aiguillon-la-Presqu’île

Published

on

Image d’Illustration

La commune vendéenne de L’Aiguillon-la-Presqu’île a été frappée par deux drames routiers en l’espace de deux nuits. Le maire, Laurent Huget, a pris la parole pour dénoncer l’alcool au volant, qu’il désigne comme cause principale des deux collisions.


Une victime et sept blessés
Selon Actu.fr, le premier accident est survenu dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025, suivi d’un second dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 août.
Le bilan est lourd : une femme est décédée et sept personnes ont été blessées. « Une femme appréciée de tous ne rentrera jamais chez elle », a publié le maire sur Facebook, ce samedi 9 août.
Des chocs frontaux d’une rare violence
Dans son message, Laurent Huget décrit « deux chocs frontaux d’une violence inouïe », survenus à moins de 24 heures d’intervalle. « Dans les deux cas, l’alcool est en cause », affirme-t-il.
Un appel direct à la responsabilité
L’élu n’a pas mâché ses mots : « Comment le dire clairement ? Boire ou se défoncer et conduire, c’est jouer à la roulette russe avec la vie des autres. Derrière chaque accident ce sont plusieurs familles détruites », a-t-il écrit sur le réseau social.

Les + vus

Quitter la version mobile