Environnement

Deux communes de Vendée reconnues en état de catastrophe naturelle après le séisme

Published

on

Vendredi 28 juillet 2023, les communes vendéennes de Benet et Damvix ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel, publié au Journal Officiel, après le séisme survenu le 16 juin dernier. Les habitants ont 30 jours pour faire connaître à leur assureur d’éventuels dégâts.

Vendredi 28 juillet 2023, les communes vendéennes de Benet et Damvix ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel, publié au Journal Officiel, suite au séisme survenu le 16 juin dernier indique la Préfecture .  Ces deux villes du Sud de la Vendée, situées au cœur du Marais poitevin, sont frontalières du département des Deux-Sèvres.

Le séisme, d’une magnitude estimée entre 5,3 et 5,8 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre se trouvait entre Niort et La Rochelle, a été ressenti dans tout l’ouest de la France, et particulièrement dans le Sud Vendée. Une réplique est également survenue le lendemain, le samedi 17 juin.

Les habitants des communes de Benet et Damvix ont 30 jours, à compter du 28 juillet, date de l’arrêté interministériel publié au Journal Officiel, pour adresser à leur assureur l’estimation de leurs dommages causés par le séisme.

Les + vus

Quitter la version mobile