Culture

Un nouveau directeur artistique pour le festival international du film en février 2020

Published

on

(Festival international du film de La Roche-sur-Yon)

La Ville de La Roche-sur-Yon souhaite que la dynamique impulsée soit maintenue.

Depuis son arrivée en 2014, le festival international du film (FIF) et la fréquentation des salles du cinéma Le Concorde ont connu une progression importante.

Le FIF s’est imposé comme l’un des événements cinématographiques de référence en France. De 14 000 spectateurs en 2014 à 28 500 pour la dernière édition, le Festival présente une majorité de films en première nationale et permet de découvrir de nouveaux talents tout en favorisant l’accessibilité à tous les publics.

Aussi, Le Concorde est passé de 50 000 spectateurs en 2014 à plus de 70 000 depuis 2016, soit une augmentation d’environ 40 %. Le cinéma devrait dépasser cette année la barre des 70 000 spectateurs. Il disposera bientôt de quatre salles en centre-ville sur le site de Piobetta.

La Ville de La Roche-sur-Yon souhaitant que la dynamique impulsée soit maintenue, la nomination de Paolo MORETTI sera proposée au prochain conseil d’administration.

Tout en maintenant ses fonctions de Délégué général de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, Paolo MORETTI prendra la direction des Cinémas du Grütli à Genève à partir de février 2020.

Les + vus

Quitter la version mobile