Justice
A la La Roche sur Yon, ils mettent en place un guet-apens pour voler la recette d’un commerçant… avant de finir en prison !
Dimanche 29 novembre 2020, un commerçant du quartier Jean Yole à La Roche sur Yon (Vendée) se faisait sauvagement agressé par 3 individus cagoulés et encapuchonnés pour lui voler la recette journalière.
Vers 21h15, après sa journée de travail, et alors qu’il sortait de sa voiture pour déposer cet argent auprès de sa banque, l’un des agresseurs lui assénait un violent coup de batte de baseball derrière la tête, et les 3 comparses s’enfuyaient alors avec leur butin de quelques milliers d’euros. La victime, sonnée et saignant de la tête, étaient transportée à l’hôpital.
L’enquête menée par les enquêteurs de la sûreté urbaine de La Roche sur Yon a permis d’établir que les agresseurs étaient au nombre de cinq, 2 mineurs et 3 majeurs du quartier, et que deux faisaient le guet pendant l’agression. Ils ont été interpellés dès ce lundi 14 décembre, à 06 heures.
Tous placés en garde à vue pour ces faits criminels, « ils ont fini par reconnaître leur méfait confondus devant l’ensemble des preuves réunies par nos enquêteurs. » expliquent les policiers
Ils ont été présentés aux services de la Justice hier après midi et ont tous fait l’objet d’une incarcération provisoire en attendant d’être jugés à l’issue de l’Instruction qui a été ouverte. Le butin a quant à lui été rapidement dépensé par ses malfaiteurs.