Santé
Vendée : ouverture de dix boxes supplémentaires au centre de vaccination de la Roche-sur-Yon
Depuis ce lundi 13 décembre, le centre de vaccination de la Roche-sur-Yon s’est agrandi en passant de 10 à 20 boxes, dans l’objectif de répondre à l’urgence sanitaire.
Le centre de vaccination de la Roche-sur-Yon est désormais le plus grand de la Vendée. En effet, avec cet ajout de dix boxes supplémentaire, le centre de vaccination peut désormais vacciner 20 personnes simultanément. Le rythme d’injection actuel se poursuit, le personnel du centre pourra désormais vacciner 9600 personnes par semaine au lieu de 4200. Pour Laurent Bouard, maire de la ville, cet agrandissement était une évidence « Il fallait pouvoir répondre à l’urgence vaccinale ».
Avec maintenant 160 personnes pour faire tourner ce vaccinodrome, les créneaux de vaccinations ont pu être augmenté. Les citoyens éligibles à la vaccination pourront trouver sur la plateforme Doctolib, de nouvelles propositions de créneaux. Les plus traditionnels d’entre eux pourront toujours réserver via un appel téléphonique. De plus, une petite salle a été ouverte à l’écart pour accueillir les 5-11 ans éligibles à la vaccination à partir d’aujourd’hui. « Deux médecins pédiatres du CHD (Centre hospitalier départemental), qui font partie de l’équipe, viendront faire les vaccins le mercredi et le samedi », a précisé le docteur Founini au journal du Pays Yonnais.
En clair, à la Roche-sur-Yon, tout est mis en place pour apporter à la population les meilleures conditions pour lutter face à cette 5ème vague.