Vie Locale

Les feux d’artifice interdits jusqu’au 2 janvier en Vendée

Published

on

DR – Les feux d’artifice interdits jusqu’au 2 janvier en Vendée

Avec la Coupe de monde de football et les fêtes de fin d’année, des mesures préventives concernant les artifices de divertissement, le transport de carburants, l’achat de gaz inflammable et la vente de boissons alcoolisées à emporter ont été prises en Vendée.

À l’occasion des prochains matchs du Mondial de football organisés au Qatar (dont la demi-finale France-Maroc, ce mercredi) et des fêtes de fin d’année, une série de mesures préventives ont été prises par le préfet de la Vendée. Elles portent sur « l’interdiction temporaire de l’acquisition et l’utilisation des artifices de divertissement à usage privé et des articles pyrotechniques, sur l’interdiction temporaire du transport de carburants et l’achat de gaz inflammable dans le département de la Vendée ».

La cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifices de divertissement, y compris les pétards et les articles pyrotechniques sont interdits aux particuliers sur l’ensemble du département de la Vendée du mardi 13 décembre 2022 à 20h au lundi 2 janvier 2023 à minuit.

« Durant cette période, le port, le transport et le stockage des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont interdits. »  D’après la Préfecture, les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale peuvent transporter et utiliser l’ensemble des catégories des artifices de divertissement et articles pyrotechniques.

En ce qui concerne l’alcool, la vente à emporter ainsi que la livraison à domicile de toutes les boissons alcoolisées provenant d’établissements fixes et mobiles est interdite du samedi 31 décembre 2022 à 19h au dimanche 1er janvier 2023 à 8h.

Les + vus

Quitter la version mobile