Non classé
Don du sang: les Pays-de-Loire en situation alarmante au vu des stocks de réserve de sang
Face à la faiblesse des réserves de sang, les autorités de la région appellent aux dons massif pour remplir les stocks dans l’objectif de sauver des vies.
« Moins de 8 500 poches de sang sont disponibles alors que 10 000 sont nécessaires pour couvrir les besoins des malades à l’approche des fêtes de fin d’année ».Ce sont les mots de l’EFS (Etablissement français du sang) ce mardi 7 décembre. En effet, la situation est alarmante, surtout en cette période de fin d’année où les poches de sang sont très importantes. La crainte d’une reprise épidémique vient s’ajouter à cette période et diminuer encore plus les stocks de plaquettes et de globules rouges, explique Actu.fr. Pour les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, « 45 000 patients ont besoin de transfusions chaque année », poursuit l’EFS. Les autorités invitent donc les citoyens à venir donner leur sang pour sauver des vies.
Pour trouver un lieu de collecte près de chez vous et faire un don du sang, il est possible de prendre rendez-vous sur le site de l’EFS ou via l’application Don de sang.