Culture
« Les mots #1 » : Phèdre le matin, le 8 décembre 2019.
Depuis décembre 2018, La Roche-sur-Yon fait partie des cent villes ou villages francophones possédant le label « Ville en poésie ». Après la première édition du « Festival des mots » en mars dernier, la Ville poursuit sa démarche pour faire vivre la poésie à travers la ville en proposant une programmation annuelle de rendez-vous autour de la langue poétique : Les mots #1.
« Les mots #1 », c’est trois temps forts artistiques et poétiques organisés tout au long de la saison 2019/2020, interrogeant la langue et son usage sous différentes formes, le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 8 décembre avec « Phèdre le matin ».
Spectacle joué en lumière naturelle, Phèdre le matin dessine le portrait d’une Phèdre d’aujourd’hui dont Marie Piemontese reprend des éléments du mythe antique pour les transfigurer. Cette Phèdre là est photographe et nous parle par Skype de son amour pour Hippolyte, de son désir de photographie et de lumière ou de son enfance au bord de la mer et des tragédies d’aujourd’hui. Elle a tout du personnage antique en même temps que d’être une figure contemporaine du désir et du trouble. Un récit enveloppé par le son du violoncelle.
Ce spectacle sera suivi d’une visite des lieux insolites du Cyel.
Dimanche 8 décembre 2019 à 10h – Cyel
Tarif : 4 €.
Billetterie au Cyel du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30 et le jour J, 30 min avant la représentation.