Faits Divers

Six coups de feu des gendarmes pour arrêter un homme aux Herbiers

Published

on

Dans la matinée du lundi 27 novembre 2023, les gendarmes de Vendée ont dû ouvrir le feu à six reprises pour stopper un individu dangereux aux Herbiers. Cinq personnes ont été interpellées.

Dans la matinée du lundi 27 novembre 2023, cinq hommes, deux majeurs et trois mineurs, ont été interpellés aux Herbiers en Vendée et Nogent-Le-Rotrou dans l’Eure-et-Loire. Ils sont soupçonnés d’avoir commis ou tenté deux cars jackings à Chemillé dans le Maine-et-Loire le 3 octobre dernier. Menaçant un ouvrier avec un tournevis avant de prendre sa voiture.

Le procureur de la République d’Angers indique qu’aux Herbiers « l’auteur principal a tenté d’échapper aux militaires de la gendarmerie dans des conditions particulièrement dangereuses, contraignant les militaires à faire usage de leurs armes à six reprises pour immobiliser le véhicule ». Les cinq sont poursuivis pour vols avec violence et en réunion, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer. Selon France Bleu, les deux majeurs seront jugés le 8 janvier 2024 à Angers et les mineurs ont été confiés aux parquets de La Roche-sur-Yon et Chartres.

Les + vus

Quitter la version mobile