Faits Divers

Une promenade qui se transforme en sauvetage aux Sables d’Olonne

Published

on

DR – Une promenade qui se transforme en sauvetage aux Sables d’Olonne

Un homme de 47 ans a eu la vie sauve grâce au réflexe d’une promeneuse. L’homme était nu dans l’eau sur la Grande plage des Sables-d’Olonne.

Isabelle, amoureuse des vieux gréements et membre de l’association Les Bois Flottants partie avec son amie Christelle profiter des embruns sur la Grande plage des Sables-d’Olonne en début de soirée du dimanche 27 novembre 2022. D’après Les Sables Vendée Journal, les deux amies avancent jusqu’à la rue Guynemer, puis revient sur ses pas. C’est alors que Christelle remarque une masse dans l’eau, vers 18h30.

Elle s’empresse d’aller dans l’eau et y découvre le corps d’un homme, nu, la tête dans l’eau, inanimé. Aidée du chien d’Isabelle, Sialuk, elle tire l’homme vers la plage. De son coté, Isabelle appelle les secours. L’homme, apparemment alcoolisé, est pris en charge par les sapeurs-pompiers des Sables-d’Olonne et transporté vers le Centre hospitalier Côte de Lumière. Christelle a pu compter sur l’aide précieuse de Sialuk, et elle déplore que des témoins se soient tenus au loin en regardant la situation alors qu’elle tentait de sauver un homme.

Les + vus

Quitter la version mobile