Vie Locale

Exercice de sécurité d’un site Seveso ce lundi après-midi en Vendée

Published

on

DR – Exercice de sécurité d’un site Seveso ce lundi après-midi en Vendée

Le système d’alerte et d’information FR-Alert par diffusion cellulaire sera testé pour la 1ère fois ce lundi en Vendée autour de l’usine Planète Artifice aux Rives de l’Yon.

Un exercice de sécurité d’ampleur est prévu ce lundi 28 novembre 2022 dans l’après-midi aux Rives de l’Yon au sud de La Roche-sur-Yon. La préfecture de Vendée teste le dispositif d’alerte autour de l’usine Planète Artifice, producteur d’engins pyrotechniques. Le site est classé Seveso. D’après le système, l’information aux habitants situés dans la zone de danger sera relayée pour la première fois par téléphone via le dispositif FR Alert.  Ce dispositif « permet d’envoyer des notifications sur le téléphone mobile des personnes présentes dans une zone confrontée à un grave danger ». indique la Préfecture

La représentation de l’Etat précise que « les personnes qui recevront la notification d’alerte sur leur téléphone portable n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter« . Il s’agit d’un exercice d’entraînement pour l’entreprise, la municipalité, et les services de secours.

Les + vus

Quitter la version mobile