Faits Divers

Trois personnes en urgence absolue après une collision frontale en Vendée

Published

on

À la mi-journée du samedi 18 novembre 2023, un grave accident s’est produit à Nesmy, en Vendée. Une collision frontale entre deux véhicules a fait trois blessés graves.  

À la mi-journée du samedi 18 novembre 2023, un grave accident s’est produit à Nesmy, en Vendée. Une collision frontale entre deux véhicules a fait trois blessés graves. D’après Les Sables Vendée Journal, six engins et quinze sapeurs-pompiers venant des centres de secours de Champ-Saint-Père et La Roche-sur-Yon et le samu ont été mobilisés et sont intervenus au lieu-dit Bel Air. L’hélicoptère du Samu, arrivé vers 14h, est longtemps resté sur le stade municipal. Il a quitté les lieux peu avant 15h.

Le Codis85 précise : « Un accident de la circulation mettant en cause deux véhicules légers dans un choc frontal avec une forte cinétique. Les occupants de la première voiture, un homme de 63 ans et une femme de 60 ans étaient incarcérés et en état d’urgence absolue. L’homme a été transporté vers le centre hospitalier de Nantes par voie routière et la femme a été héliportée, également vers le centre hospitalier de Nantes. »

L’occupant de la deuxième voiture, un homme de 21 ans a aussi été qualifié en urgence absolu puis transporté vers le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon. La circulation sur la RD85 a été complètement interrompue pendant l’intervention des secours. Une déviation a été mise en place.

Les + vus

Quitter la version mobile