Vie Locale

Un test du dispositif FR-Alert prévu à Angles et dans le Bassin du Lay

Published

on

DR : La préfecture de la Vendée testera le dispositif d’alerte FR-Alert le 13 novembre 2025 à Angles et dans le Bassin du Lay, avec l’envoi d’une notification aux habitants sans action requise de leur part

La préfecture de la Vendée a annoncé la tenue d’un exercice de sécurité civile dans la commune d’Angles et dans le secteur du Bassin du Lay, le jeudi 13 novembre 2025. Ce test vise à vérifier le bon fonctionnement du dispositif national FR-Alert, mis en place par le ministère de l’Intérieur pour informer les populations en cas de danger.

Un système d’alerte instantané

Selon Actu.fr, déployé depuis juin 2022, FR-Alert permet d’envoyer en temps réel une notification à toute personne se trouvant dans une zone à risque, directement sur son téléphone portable. Le message précise la nature du danger et les comportements à adopter pour se protéger. Le système peut être activé pour tout type de menace, qu’il s’agisse d’un accident industriel, d’une catastrophe naturelle, d’une attaque terroriste ou encore d’une alerte sanitaire.

Un test sans action attendue des habitants

L’exercice prévu en Vendée aura lieu entre 8 h 30 et 12 h. Les habitants d’Angles et des environs recevront une notification d’alerte sur leur téléphone portable.
« La population située dans la zone de l’exercice recevra une notification sur son téléphone portable. Aucune action de la population n’est à prévoir », précise la préfecture de la Vendée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 45

Les + vus

Quitter la version mobile