Vie Locale

Le GIGN de Nantes en entraînement discret aux Sables-d’Olonne

Published

on

DR : Le GIGN de Nantes a mené un entraînement discret dans des bâtiments désaffectés aux Sables-d’Olonne, une opération saluée par le maire Nicolas Chénéchaud

La présence du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) de Nantes n’a pas échappé à quelques observateurs, mais l’opération s’est déroulée dans la plus grande discrétion. Le maire des Sables-d’Olonne, Nicolas Chénéchaud, a confirmé samedi 8 novembre sur sa page Facebook que l’unité d’élite s’était brièvement installée dans la station balnéaire.

Un exercice dans des bâtiments désaffectés

Selon l’élu, les militaires ont bénéficié de l’accès à plusieurs bâtiments désaffectés situés autour de l’abbaye de Saint-Jean d’Orbestier. « Un très discret entraînement de l’antenne GIGN de Nantes », a précisé Nicolas Chénéchaud, évoquant une opération de formation menée à huis clos.

Le soutien affiché du maire

Selon Actu.fr, dans son message, le maire a tenu à saluer l’engagement des gendarmes : « L’occasion de rappeler notre respect et notre reconnaissance aux militaires de cette unité d’élite de la Gendarmerie. En première ligne face aux dangers, ils risquent leur vie pour nous protéger. Les Sables d’Olonne vous remercie ! » Il a également souligné la coopération étroite entre les forces de sécurité et la Ville, rappelant que « les forces de sécurité sont respectées et travaillent main dans la main au quotidien ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 47 =

Les + vus

Quitter la version mobile