Faits Divers

Sept personnes, dont des enfants, intoxiquées au monoxyde de carbone en Vendée, deux en urgence absolue

Published

on

Dans la soirée du mardi 31 octobre 2023, sept personnes, dont des enfants, ont été prises en charge par les secours au Poiré-sur-Vie, en Vendée, pour une intoxication au monoxyde de carbone. Deux personnes étaient en urgence absolue.

Dans la soirée du mardi 31 octobre, aux alentours de 21h30, les secours sont intervenus au Poiré-sur-Vie, en Vendée, pour une intoxication au monoxyde de carbone. Selon les sapeurs-pompiers, il s’agissait d’un « défaut de fonctionnement sur une chaudière au fioul » dans une habitation. Ils ont pris en charge sept victimes.

Trois victimes, dont des enfants âgés de 5 et 9 ans et une femme de 33 ans ont été classés en urgence relative et transportés au Centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Deux autres personnes, un homme de 41 ans et une jeune fille de 13 ans sont restés sur place après bilan. D’après Les Sables Vendée Journal, deux femmes de 14 et 27 ans, classées en urgence absolue, ont dû être évacuées médicalisées vers le Centre hospitalier d’Angers par voie routière. 

Les + vus

Quitter la version mobile