Faits Divers

Le toit d’une entreprise arraché après les intempéries en Vendée, 80 salariés à l’arrêt

Published

on

Depuis le vendredi 20 octobre 2023, une partie de la production de Winncare, fabriquant de lits médicalisés à Saint-Paul-Mont-Penit, en Vendée, est à l’arrêt, après l’arrachage d’une partie du toit.

Au cours des intempéries du vendredi 20 octobre 2023, une fuite a été constatée au niveau du toit d’un des ateliers de l’entreprise Winncare, qui fabrique des lits médicalisés à Saint-Paul-Mont-Penit, en Vendée. La pluie rentrait à l’intérieur des locaux. Le toit s’est ensuite arraché. 

Sur les 120 salariés permanents que compte l’entreprise, environ 80 sont à l’arrêt depuis le début de la semaine. Il reste encore des ateliers en place. Il n’y a pas eu de blessés. « La situation est sous contrôle, nous faisons en sorte de tout remettre en place après l’inondation ».

D’après Le Courrier Vendéen, en février 2023, un incendie qui a mobilisé une vingtaine de pompiers s’était déclaré dans l’entreprise, mobilisant une vingtaine de pompiers. Fin avril, une fuite de gaz avait à nouveau mobilisé les pompiers. 

Les + vus

Quitter la version mobile