Faits Divers

Un sexagénaire interpellé après avoir menacé de faire exploser sa maison en Vendée

Published

on

En fin de journée du vendredi 20 octobre 2023, une grosse opération a été menée par les forces de l’ordre à Mesnard-la-Barotière, en Vendée. Un homme d’une soixantaine d’années, retranché dans sa maison, a été interpellé après avoir menacé d’exploser sa maison.

En fin de journée du vendredi 20 octobre 2023, un homme d’une soixantaine d’années s’est retranché dans sa maison, une des dépendances du château de Mesnard-la-Barotière, près des Herbiers, en Vendée. Le sexagénaire menaçait de faire sauter son habitation. Un important dispositif des forces de l’ordre a été mis en place pour pouvoir l’interpeller.

Ce retranchement trouve son origine dans une séparation délicate avec sa compagne. Quand cette dernière a voulu passer pour récupérer des affaires dans la maison de son ex-conjoint, il ne l’a pas laissée rentrer et a menacé de tout faire exploser. Elle a, à ce moment-là, prévenu les gendarmes.

D’après France bleu, un important dispositif a été mis en place, avec une quarantaine de gendarmes sur place, des négociateurs de crise, une unité psychologique et l’appui des pompiers. La zone a été entièrement. Des drones ont été utilisés pour survoler la maison. Les négociateurs ont réussi à entrer en contact avec le forcené. Celui-ci n’a pas montrer d’intention de se rendre. Vers 21h, les forces de l’ordre ont pu entrer dans la maison aux alentours de 21h et ont pu procéder à une interpellation forcée. Personne n’a été blessé dans cette opération.

La situation a beaucoup touché psychologiquement le sexagénaire. Il a dû être hospitalisé après son interpellation. Son fils, d’une trentaine d’années, atteint de troubles autistiques, était également présent dans la maison. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de cet évènement.

Les + vus

Quitter la version mobile