Faits Divers

Brétignolles-sur-Mer : Plainte déposée après l’occupation d’une maison de l’Adapei

Published

on

Deux plaintes ont été déposées . (Illustration : Vendée Info)

Deux plaintes ont été déposées.

L’association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales de Seine-et-Marne, Adapei 77, annonce avoir déposé plainte suite à une occupation illégale d’une maison donc elle est propriétaire à Brétignolles-sur-Mer.

Le lieu, situé à la Normandalière, a été occupé par des personnes venant de la Zad située à proximité. L’association a été prévenue lundi 21 octobre.

Des membres de la Zad ont reconnu avoir occupé le bâtiment « sans droit ni titre » mais rajoute :  » Nous avons libéré les lieux de plein gré en présence de la gendarmerie et du responsable de l’association. Nous avons tout remis en ordre lors de notre départ et n’avons rien subtilisé « , rapport le Journal de Sables.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’une effraction a été constatée entre le mardi 22 et jeudi 24 : Un volet aurait été brisé et un lave linge et un sèche linge auraient été volé. Une plainte a été déposée par la direction de l’Adapei auprès de la gendarmerie, cette fois-ci, contre X.

Les zadistes ont réfuté toute implication dans la disparition de ces appareils , en se justifiant :  » C’est même nous qui avons signalé que les lieux en étaient équipés auparavant. Nous n’avons ni électricité ni eau courante sur la Zad, donc aucun intérêt à disposer de ces appareils. Nous avons d’ailleurs invité les gendarmes à venir s’en rendre compte sur place. « 

Les + vus

Quitter la version mobile