Faits Divers
Deux blessés après une violente collision entre la Loire Atlantique et la Vendée
Dans l’après-midi du jeudi 12 octobre 2023, vers 17h30, une violente collision s’est produite sur le pont de la Sèvre nantaise, entre Gétigné (Loire Atlantique) et Cugand, en Vendée.
Dans l’après-midi du jeudi 12 octobre 2023, la circulation a été coupée entre la Vendée et la Loire-Atlantique après un accident, obligeant les automobilistes à réaliser un long détour pour franchir la Sèvre nantaise. Trois voitures sont entrées en collision aux alentours de 17h30 sur le pont enjambant la rivière, entre Gétignéet Cugand. La collision a fait deux blessés légers. D’après L’Hebdo de Sèvre et Maine, les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Cholet.
Les pompiers de Loire-Atlantique expliquent : « On fait beaucoup d’accidents de la route en ce moment, souvent dus à la vitesse. Ce serait bien que certains conducteurs lèvent le pied. » Ils sont intervenus avec leurs pompiers vendéens sur cette zone à la frontière des deux départements. C’est vers 19h que la circulation a été rétablie, après qu’une dépanneuse ait évacué les deux véhicules les plus touchés.