Faits Divers

266 accidents, 315 blessés, 39 décès, les chiffres inquiétants de la sécurité routière en Vendée

Published

on

DR – 266 accidents, 315 blessés, 39 décès, les chiffres inquiétants de la sécurité routière en Vendée

Trente-trois décès en 2021 et déjà 39 depuis le début de l’année 2022. Cette année se révèle être sombre pour la sécurité routière sur les routes vendéennes. Les forces de l’ordre multiplient malgré tout les contrôles en ciblant les infractions graves.

Avec 39 décès depuis le début de l’année, contre 33 en 2021, les routes de la Vendée sont meurtrières cette année. Le dernier décès en date s’est déroulé le mardi 4 octobre, en soirée, un homme de 37 ans a perdu la vie à Chantonnay, dans un accident de moto. Selon Ouest France, les deux-roues, vélo et moto, représentent 14 décès. « Les proportions sont alarmantes », regrette la préfecture de la Vendée.

Selon les chiffres de l’institution, depuis le début de l’année dans le département, il y a déjà eu 266 accidents et 315 blessés dont 191 hospitalisations. Alcool et stupéfiants en sont les causes principales.

Depuis début septembre, les forces de l’ordre multiplient les opérations de contrôles en ciblant les infractions graves comme le téléphone au volant, la vitesse, et la consommation d’alcool et de stupéfiants.

Les + vus

Quitter la version mobile