Maine-et-Loire
Face à l’inflation, le groupe Aimer Angers demande de l’aide
Le groupe d’opposition Aimer Angers demande à la Ville d’Angers de mobiliser pour venir en aide aux associations qui luttent contre la pauvreté.
Dans un communiqué les cinq élus du groupe angevin Aimer Angers s’exprime sur le sujet de la précarité. Le groupe demande à la Ville de venir en aide aux associations qui luttent contre la pauvreté, sur le territoire.
« Notre ville est la ville du département avec le plus fort taux de pauvreté. L’urgence est là. Les associations locales de lutte contre la précarité alertent. La distribution alimentaire a augmenté de 23,3 % en un an » expliquent Silvia Camara-Tombini, Bruno Goua, Marielle Hamard, Stéphane Lefloch et Céline Véron, dans un communiqué.
« Aujourd’hui, ces associations ont besoin de nous et de notre soutien. Des mesures doivent être prises. Nous estimons qu’il est urgent que la Ville se mobilise contre la pauvreté aux côtés de ces associations, en débloquant d’urgence un fonds d’intervention exceptionnel et logistique dont elles ont besoin pour continuer de vivre et faire face à l’inflation qui les frappe de plein fouet. »