Maine-et-Loire

Une pétition pour le retour des transports en commun après minuit à Angers a recueilli plus de 1 300 signatures

Published

on

Crédit : ville d’Angers

Une pétition a été lancée contre la nouvelle organisation des transports en commun à Angers. Signée par plus de 1 300 personnes, la pétition demande le retour des bus et tramways après minuit à Angers.

Si les tramways sont plus nombreux en journée et le réseau des transports en commun plus vaste, la nouvelle organisation des transports de la ville d’Angers ne plaît pas à tous. La suppression des bus et tramways après minuit en ville révolte certains angevins « alors qu’avant les derniers trams étaient à 00H45 », s’agacent-ils. Une pétition lancée « des utilisateurs des transports publics d’Angers en colère » pour le retour des transports en commun après minuit a déjà récolté près de 1 400 signatures.

« POUR UNE VILLE DE 180 000 HABITANTS CETTE DÉCISION EST UNE HÉRÉSIE »

« Comment fait-on maintenant pour se déplacer à Angers sans transports publics après minuit sans prendre son véhicule si l’on en a pas ?« , s’interrogent les auteurs de la pétition. Ils soulignent que les lignes sont très empruntées, même le soir, par « les Angevins qui travaillent, pour les étudiants, pour les Angevins qui rentrent après minuit de leur association. Les nouvelles lignes de tramways étant censées permettre d’éviter de prendre son véhicule. »

Les + vus

Quitter la version mobile